• sldier_1
maison fondée

Couvrat-Caillé, bijoutiers joailliers de père en fils dans la Vienne (86)

L’histoire de la maison Couvrat-Caillé est avant tout l’histoire d’une passion familiale transmise depuis 4 générations.

Maison fondée en 1896 par Julien-genry Couvrat-Caillé

Fondée en 1896 par Julien-Henry Couvrat-Caillé, la première boutique est ouverte à Chauvigny et est principalement axée sur l'horlogerie, même si on y trouve aussi orfèvrerie, bijoux, fusils, vélos, lanternes, machines à coudre, et même une partie automobile. Jusqu'aux années 70, ce sont les femmes de la familles qui tiennent la boutique à Chauvigny et Gençay. En 1969, Lucien-Henry (fils de Julien-Henry) prend la suite de sa sœur et ouvre une troisième boutique à Jaunay-Clan.

En 1983, Bruno-Henry, l'actuel gérant, arrive aux manettes de l'entreprise familiale à la suite de son père et ouvre de nouvelles boutiques à Neuville, Loudun et Châtellerault. Aujourd'hui, avec ses 5 points de ventre dans la Vienne l'enseigne Couvrat-Caillé est spécialisée en bijouterie.joaillerie et horlogerie. La maison propose une large gamme de produits de grande qualité parmi les plus grandes marques et propose également des créations uniques et personnalisées

L'entreprise dispose de son propre atelier de réparation, pour un service après vente rapide et bon marché.

A l'heure où les médias appellent à vendre l'or, le maître joaillier donne à ses clients un tout autre conseil...

Actuellement très élevé, le prix de l'or et de l'argent entraîne de nouvelles tendances pour cet hiver, les bijouteries Couvrat-Caillé vous invitent ainsi à découvrir une gamme Hight-teck inrayables de bijoux surprenants, en céramique noire sertis de pierres précieuses, pour des idées cadeaux haut de gamme mais tout à fait adorables.

Venez visiter nos bijouteries